Originaire de région parisienne, d'une mère algérienne et d'un père français, Noraya a fait de sa mixité son carburant. Biberonnée à l’art et à faire de sa vie un vaste projet créatif où tout est possible, Noraya baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Entre sa grand-mère pianiste, son frère saxophoniste et des heures de jazz dans les oreilles à la maison, devenir musicienne était tout simplement une évidence.
À 8 ans, elle débute au piano pour finalement s'initier à la guitare. À 13 ans, c'est avec la guitare sous le bras qu'elle part faire un camp de jazz en Californie. Emportée par l'ambiance artistique et musicale qu'elle y rencontre, c'est finalement vers la danse qu'elle décide de se tourner. La légendaire Mia Frye deviendra sa professeure de danse durant plusieurs années, lui permettant de fouler la scène en tant que danseuse professionnelle.
Si la musique ne l'a jamais quittée, la danse restera un hobby. Après une formation de chanteuse de jazz, Noraya se lance dans le chant avec certitude et s'attèle à écrire ses propres textes. À 30 ans, elle retrouve les cordes de son enfance et s'accompagne à la guitare. Au gré des covers, elle monte son premier groupe et fait ses premières scènes en tant que chanteuse, troquant les pas de danse pour un doigté qu'elle compte bien peaufiner.
Intimes, introspectifs, ses morceaux la racontent sans détour, dans un travail quasi thérapeutique. Aujourd'hui, après avoir signé sous le Label Antipodes, la chanteuse aux mille et une influences décide de se raconter à travers les autres, via des portraits de femmes qui lui tiennent à cœur.