Narration : Marion Minotti Interprétation de Jacqueline Cornut : Zoé Poliart Cuisinier : Laurent Ermel Photos : Sylvain Nouguier
Pitch
Une conteuse éprise d'histoire choisit ses contes comme un légume au marché. Elle fouille les récits transmis de bouche à oreille pour assaisonner les plats du cuisinier. Jacqueline l'assiste dans son récital comme un caillou dans une chaussure, un remous dans la mer aussi concret qu'une paille dans un verre. Le duo joue sur le fil de l'absurde en entraînant le public dans des histoires grattant nos émois. Un cuistot aux couteaux aiguisés, l'huile qui frétille, les légumes s'émoustillent. La tradition comme ligne de fond et des épices pour s'évader. C'est la promesse d'une aventure partagée.
La Forme
La convivialité de la table permet de créer un espace où les contes pourront se faufiler entre les plats. Échos des veillées et/ou de cabaret, le dîner spectacle place l'artistique à portée de bouche. Les histoires peuvent être choisies en fonction des saisons et des aliments.
Un cuisinier conçoit le menu selon les choix des histoires et/ou les produits à utiliser. Nous essayons de proposer autant que possible, un menu avec des produits de saison, en circuit court et issus de l'agriculture biologique.